• Husqvarna Motorcycles Made In Sweden - About 1988 and older

  • Hi everyone,

    As you all know, Coffee (Dean) passed away a couple of years ago. I am Dean's ex-wife's husband and happen to have spent my career in tech. Over the years, I occasionally helped Dean with various tech issues.

    When he passed, I worked with his kids to gather the necessary credentials to keep this site running. Since then (and for however long they worked with Coffee), Woodschick and Dirtdame have been maintaining the site and covering the costs. Without their hard work and financial support, CafeHusky would have been lost.

    Over the past couple of weeks, I’ve been working to migrate the site to a free cloud compute instance so that Woodschick and Dirtdame no longer have to fund it. At the same time, I’ve updated the site to a current version of XenForo (the discussion software it runs on). The previous version was outdated and no longer supported.

    Unfortunately, the new software version doesn’t support importing the old site’s styles, so for now, you’ll see the XenForo default style. This may change over time.

    Coffee didn’t document the work he did on the site, so I’ve been digging through the old setup to understand how everything was running. There may still be things I’ve missed. One known issue is that email functionality is not yet working on the new site, but I hope to resolve this over time.

    Thanks for your patience and support!

'79 WR 125

Désolé d'insister mais comment faites vous pour installer les bagues dans le t fourche ? Dois je aller chez un pro?

Idem pour les roulements du BO? Avant la peinture aussi?

Encore merci pour toutes ces précisions!
 
Pour le BO tu peux te servir d'un étau après avoir mis les roulement au congel !
Et tu finis avec une douille en tapant ou à l'étau.
Pour les bagues de colonnes de direction, j'utilise les vieilles cuvettes un meulées
pour reduire le diametre et retournées pour taper dessus sans qu'elles se recoincent.
 
Magnifique!

A lot of work waiting for me to arrive at the same result!

Thank you for your help.
 
Vous pouvez me confirmer que les roulements du BO doivent bien avoir un retrait de 3 mm pour mettre les joints toriques ?

Pour les bagues coniques, je n'ai plus les anciennes cuvettes, avez-vous une autre méthode ?

Many thanks
 
Merci.

Pour les cuvettes j'ai les neuves, mais je n'ai plus les anciennes pour installer les neuves comme expliqué par Michel.
 
avec un tube du même diamètre
ou une tres grosse douille facom
bien nettoyer avant
ne pas trop enfoncer !
mettre celui du bas en 1 !
avec le té du bas en place faire reglage
en tapant sur le haut du cadre avec une cale de bois
le tout étant posé sur un établi (faire a 2 personnes )
le dessus allant avec le serrage de la vis de colonne
pré enfoncé
je n'ai rien de démonté pour les distances exactes !
 
Malheureusement je n'ai pas trop avancé ce we...

Je suis tout de même passé voir le peintre. Deux solutions pour le cadre, BO + quelques pièces :

Décapage + sablage + peinture époxy = 450
Nettoyage + peinture PU = 300

Un conseil ?
 
J'ai quand même fini de démonter les tubes de fourche
Vous auriez une méthode simple pour sortir les 4 joints spy ?

IMG_1529.JPG

Et supprimée la patte qui avait été rajoutée sur le BO

IMG_1531.JPGIMG_1532.JPG
 
mettre un tournevis plat entre les 2 joints spy
enfoncer doucement avec un petit marteau
ensuite prendre appui sur le tube
inserer un chiffon avant
et en poussant ca sort normalemnt
ou avec un petit marteau sur le manche !
un coup sec !
idem celui du bas

EPOXY
1 cadre et sablage et poudre époxy a chaud 90 euros
2 cadre + bras oscillant 150 euros
3 cadre + bo + pièces +++ 200 euros
4 cadre tres compliqué idem 3
220 euros

le surplus pour un ancien époxy est possible
pas facile a enlever !
 
Merci pour vos conseils

Je vais finir de démonter et nettoyer les pièces pour la peinture.
Malheureusement je ne peux travailler dessus que les we.

Par contre il me manque tout le guide chaîne (entouré en rouge). Vous savez où je peux l'acheter ?

79-125CR-WR-husky-parts 3.jpg
 
$_12.jpg
guides chaines 76 a 79
a gauche c'est la pièce
a droite va sur le BO !
(en vente sur eBay aux
usa 22 euros + port
les deux !)
tres dur a trouver en vente
en France !
 
I have new #51 on the shelf. Complete with new stainless bolts and nuts.

J'ai nouveau n ° 51 sur le plateau. Remplissez avec de nouveaux boulons en acier inoxydable et des écrous.
 
A tout hasard, si quelqu'un à un plan des plaques n°50 (épaisseur, dimensions, positionnement et diamètres des trous) ??

Je pourrais peut-être les refaire... je pensais à de l'aluminium en 2 mm ?
 
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